Enfants et jeunes en âge de scolarité 7-17 ans

Par le baptême, tu deviens Enfant de Dieu. Tu entres ainsi dans la grande famille des Chrétiens. Dieu, à tes côtés, t’accompagne au fur et à mesure de ta vie, étape après étape.

Témoignage :

« J’ai été touché par l’accueil chaleureux, convivial, des sourires. Cette préparation au baptême est un moment de partage, un moment pour nous, un moment de questionnement. Cela m’a donné envie de croire ». Maëva

« Avant l’Église me paraissait désuète, maintenant je trouve que le feu s’y est rallumé. Je pense que j’ai de la chance d’avoir une telle paroisse à coté de chez moi » Alice

« J’ai beaucoup aimé la messe des familles que j’ai trouvée moderne et très accueillante. Lors de la préparation au baptême, les échanges étaient très intéressants. J’aimerai commencer un chemin dans la foi. Ne changez rien ! » Laurent

La première chose à faire, avec l’accord de tes parents, est de t’inscrire au catéchisme de la paroisse (pour le primaire) (à moins que tu sois déjà inscrit dans une école catholique), ou bien à l’aumônerie Dynamite (6ème– 4ème) ou Gratitude (3eme-Terminale) pour que tu puisses t’insérer dans un groupe et cheminer avec des amis.

Tu pourrais recevoir le Baptême lors de ta deuxième année de formation en fonction de ton cheminement.

Si tu désires être baptisé et que tu participes déjà au catéchisme sur la paroisse ou dans ton école, ou encore que tu fais partie de Dynamite ou de Gratitude, il faut faire trois choses :
  1. Tu exprimes ton désir auprès de ton professeur de catéchisme ou auprès du responsable de ton aumônerie ou bien auprès du prêtre responsable de ton école catholique (pour l’école Notre-Dame de Solliès-Pont, il s’agit de P. Pierre Mouton).
  2. Tes parents pour gagner du temps peuvent remplir le formulaire de préinscription en ligne sur ce lien  : Remplir le formulaire   avant de passer à la permanence d’accueil.
  3. Il est nécessaire que tes parents viennent à la permanence d’accueil de l’église de Solliès-Pont (ouverte de 9h30 à 11h30 tous les jours sauf le dimanche et vacances scolaires).

Tu seras convié à quelques rencontres le dimanche matin en vue de la préparation des célébrations qui ont lieu pendant la messe.

Tes parents effectueront de leur côté la préparation au Baptême pour les parents avec d’autres parents.

Soit le bienvenu dans la plus grande aventure qui soit : devenir chrétien, marcher à la suite de Jésus !!!

Pour toutes questions, toi ou tes parents, vous pouvez écrire à cette adresse :

Sœur Lucie