Enfants et jeunes en âge de scolarité 7-17 ans

Rencontrer Jésus, l'aimer, rayonner de sa joie et ensemble, marcher à sa suite

Par le baptême, les parents choisissent que leur enfant devienne Enfant de Dieu. Il entre ainsi dans la grande famille des Chrétiens. Dieu, à ses côtés, l’accompagne au fur et à mesure de sa vie, étape après étape.

Témoignage :

« J’ai été touché par l’accueil chaleureux, convivial, des sourires. Cette préparation au baptême est un moment de partage, un moment pour nous, un moment de questionnement. Cela m’a donné envie de croire ». Maëva

« Avant l’Église me paraissait désuète, maintenant je trouve que le feu s’y est rallumé. Je pense que j’ai de la chance d’avoir une telle paroisse à coté de chez moi » Alice

« J’ai beaucoup aimé la messe des familles que j’ai trouvée moderne et très accueillante. Lors de la préparation au baptême, les échanges étaient très intéressants. J’aimerai commencer un chemin dans la foi. Ne changez rien ! » Laurent

La première chose à faire est d’inscrire votre enfant au catéchisme de la paroisse (pour le primaire) (à moins qu’il soit déjà inscrit dans une école catholique), ou bien à l’aumônerie dynamite (6ème– 4ème) ou gratitude (3eme-Terminale) pour qu’il puisse s’insérer dans un groupe et cheminer avec des amis.

Le baptême pourrait se faire lors de sa deuxième année de formation en fonction du cheminement de l’enfant.

L’enfant ou le jeune sera convié à des rencontres de formation le dimanche matin en vue de la préparation des célébrations qui ont lieu pendant la messe.

Les parents effectuent de leur côté la même préparation que pour les enfants de 0 à 6 ans.

Soeur Lucie