Première communion

Le sacrement de l’Eucharistie est réellement la présence de la Personne de Jésus. Communier n’est pas un geste banal mais c’est entrer dans une relation d’amitié, une communion spéciale avec Jésus. C’est LUI, Dieu qui est si humble, et se rend présent là pour votre enfant, c’est Lui que votre enfant va recevoir en lui ! Vous comprenez donc pourquoi une préparation est nécessaire et qu’elle ne peut se faire sans votre accompagnement. Vous avez déjà fait le choix d’amener votre enfant au baptême, continuez à l’encourager sur son chemin de foi.
C’est pourquoi après avoir entendu l’expression du désir de votre enfant, j’aimerais avoir aussi votre accord pour que vous l’accompagniez sur son chemin tout au long de cette année.

Pour cela, pourriez-vous répondre avec votre enfant à ces quelques points que vous trouverez sur le formulaire dont le lien est ici : FORMULAIRE

La première retraite obligatoire est samedi 30 septembre de 9h30 à 12h15 à la paroisse de Solliès-Pont. Les enfants seront pris en charge pour une première approche de la communion tandis que les parents rencontreront le prêtre qui expliquera comment va se dérouler ce parcours de préparation sur l’année. Merci de vous inscrire avant le mardi 26 pour que nous puissions préparer les activités en conséquence. Pour pouvoir communier il est nécessaire aussi de s’être confessé et donc d’avoir vécu la retraite de préparation à la première confession qui a lieu fin novembre.

La première communion peut être faite à tout âge. La préparation des enfants a lieu pendant le catéchisme, celle des adultes par des formations se déroulant sur plusieurs semaines.

Pour les enfants : voir avec le catéchisme
Pour les adultes : Odile Vignat
06 63 00 47 19 – odile.vignat@sfr.fr