Confirmation

De l’évangile selon saint Jean, chapitre 16, verset 12-13

« J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais pour l’instant vous ne pouvez pas les porter. Quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans la vérité tout entière. »

Il n’y a pas d’âge pour faire sa Confirmation ! Ce beau sacrement achève la formation chrétienne avec le Baptême et l’Eucharistie. L’occasion de replonger dans le mystère de Dieu, tout particulièrement la personne divine qu’est le Saint-Esprit !!!

Un groupe d’accompagnement forme les adultes désirant recevoir le sacrement de la Confirmation, donné par l’évêque chaque année vers la fin du printemps.

Dans la Bible, aux Livre des Actes des Apôtres, chapitre 8, il y a un passage en lien direct avec la démarche de la Confirmation – il peut vous paraître mystérieux :

14 Les Apôtres, restés à Jérusalem, apprirent que la Samarie avait accueilli la parole de Dieu. Alors ils y envoyèrent Pierre et Jean.

15 À leur arrivée, ceux-ci prièrent pour ces Samaritains afin qu’ils reçoivent l’Esprit Saint ;

16 en effet, l’Esprit n’était encore descendu sur aucun d’entre eux : ils étaient seulement baptisés au nom du Seigneur Jésus.

17 Alors Pierre et Jean leur imposèrent les mains, et ils reçurent l’Esprit Saint.

Si vous êtes intéressé ou si vous avez des questions au sujet de la Confirmation, veuillez contacter :

Benoit Orsini – 06 51 12 02 49

Pour les jeunes : voir à la page des aumôneries