Evènements

La Bible et le Catéchisme pour les nuls

Ce Parcours Initial en 11 rencontres sur l’année, est une lecture guidée de la Parole de Dieu qui répond au désir de tout croyant de mieux connaître Celui en qui nous avons mis notre foi et de mieux comprendre ce qu’Il a révélé. Méthode basée sur le travail actif du groupe, elle s’appuie sur le Catéchisme de l’Eglise Catholique et permet d’aborder dix thèmes essentiels de la foi chrétienne. Ce n’est pas un cours magistral, mais une écoute de la Parole de Dieu.

La première rencontre a lieu le lundi 23 septembre.

Les dates suivantes : 14 oct, 4 nov, 2 déc, 13 janv 2025, 24 fév, 3 et 31 mars, 5 mai, 2 et 30 juin.

Renseignements et inscriptions : Anne Pungier – 06 14 04 67 23 – annephilippepungier@gmail.com

La paroisse de Solliès-Pont accueille une compagnie de théâtre le samedi 18 janvier 2025 à 20h30 à l’église saint Jean-Baptiste pour la représentation du spectacle “Monsieur le Curé fait sa crise”, une fable passionnante, drôle et qui fait du bien. On rit et on s’éveille aux réalités de la vie d’un prêtre en paroisse. Mis en scène par Mehdi Djaadi et tiré du livre éponyme de Jean Mercier. Une production de Première Partie Music.

Le père Benjamin Bucquoy n’en peut plus : les bonnes dames de la paroisse se détestent, une pétition est lancée contre lui, son évêque ne l’écoute plus… Quand il apprend que le poste dont il rêvait est offert à un autre, il craque…et disparaît.

C’est le début d’une aventure tendre et lumineuse où derrière le comique des situations perce un questionnement de fond : quel est le cœur de notre vocation, comment y rester fidèle malgré la lourdeur du quotidien ?

La paroisse de Solliès-Pont accueille la représentation de la pièce “Monsieur le Curé fait sa crise” , le samedi 18 janvier 2025 à 20h30 à l’église saint Jean-Baptiste, 1 place Charles de Gaulle, 83210 Solliès-Pont.

Ce spectacle théâtral, représenté à la manière d’un seul-en-scène, est adapté du livre éponyme de Jean Mercier, sorti en 2016 aux éditions Quasar. Le chanteur Grégory Turpin, cofondateur de Première Partie, en est le producteur.

La pièce, tout comme le livre, raconte l’histoire de « Monsieur le curé », le Père Benjamin Bucquoy. À l’approche de ses 40 ans, rien ne semble aller pour ce jeune prêtre envoyé dans la paroisse de Sainte-Marie-aux-Fleurs, à Saint-Germain-la-Villeneuve. Au lieu de « rapprocher les âmes de Dieu », il lui semble plutôt qu’il passe son temps à apaiser les tensions entre fleuristes jalouses. De plus, un groupe de fidèles signe une pétition contre lui, l’évêque semble mécontent, et cerise sur le gâteau, le Père Benjamin Bucquoy découvre qu’un très bon ami prêtre a fini par obtenir son poste rêvé de professeur d’Écriture sainte au séminaire diocésain. C’est ainsi que, du jour au lendemain, Monsieur le curé choisit de disparaître.

Le Père Benjamin Bucquoy, ainsi que tous les autres personnages, sont représentés par Pierre-Antoine LENFANT, aidé par d’excellents effets lumineux et sonores, qui permettent de donner rythme et dynamisme à la pièce. La mise en scène est assurée par Mehdi Djaadi, auteur et interprète de « Coming out » – dans lequel il raconte sa conversion au catholicisme -, à l’aide de sa collègue et amie Héléna Sadowy.

Réservations au secrétariat par chèque, espèces ou CB ou bien en ligne :