Paroisse Saint Jean-Baptiste Place du Général de Gaulle 83210 Solliès-Pont
Paroisse de Sollies-Toucas Place Gambetta 83210 Solliès-Toucas

Parcours Parents

Le Parcours Parents

“Être parent, ça s’apprend !”

Comment gérer les colères et les disputes de nos enfants ? Quelles valeurs leur transmettre ?

Vous vous sentez parfois en difficulté, vous êtes des parents isolés ou seuls, en couple ou beaux-parents, vous avez simplement envie de partager sur votre réalité de parent… venez comme vous êtes ! Autour d’un apéritif convivial, le Parcours Parents est ouvert à tous et rejoint les parents dans leur quotidien.

Ce parcours s’adresse à tout parent, grand-parent ou toute autre personne élevant ou participant à faire grandir des enfants, qui souhaite être accompagné dans sa tâche éducative et aidé pour mettre en place de bonnes relations avec eux, âgés de 0 à 10 ans avec une ouverture sur les adolescents.

Diffusez autour de vous et n’hésitez pas à venir avec d’autres parents !

Témoignage de Marjorie :

« Le travail, le manque de temps, la pression scolaire et sportive… m’avaient éloignée du simple bonheur d’être Maman. Alpha Parents a été d’une grande aide : d’abord, j’ai découvert que je n’étais pas seule face à cette situation et ensuite j’ai retrouvé les principes fondamentaux pour élever avec patience, compréhension et fermeté (sans culpabilité!) chacun de mes enfants pris dans son individualité. Oui, être parent ça s’apprend! »

Teaser Parcours Alpha Parents

Lieu
Dans les bâtiments de l’école Notre-Dame, rue Charles Terrin à Solliès-Pont (l’enfant peut faire partie de toute autre école).

de 17h30 à 19h30, autour d’un apéritif convivial.

LE VENDREDI

Dates et thèmes

15 novembre
Construire des bases solides

22 novembre
Répondre aux besoins des enfants

29 novembre
Poser des limites

6 décembre
Gérer les disputes et les colères

13 décembre
Responsabiliser nos enfants et transmettre nos valeurs

C’est gratuit !

Inscription obligatoire à cette adresse : alphaparentssolliespont83@yahoo.fr

Une garderie est proposée pour vos enfants.