Scouts et Guides de France

Le Scoutisme à Solliès-Pont

Nous avons la joie de vous

annoncer la création du groupe

Scouts et Guides de France

St Jean-Baptiste à partir de septembre 2018 à Solliès

Le scoutisme

Le scoutisme a été créé dans le but d’apprendre et de faire vivre aux jeunes les valeurs fondamentales de la vie : le courage, la fidélité, la simplicité, la confiance, la joie du don de soi, l’amour du prochain  et de Dieu.

C’est à travers la nature, le jeu, l’imaginaire, l’esprit d’équipe et l’obéissance que les jeunes, de tout âge, grandissent et s’affermissent dans une charité concrète. Baden Powell disait que le Scoutisme c’est le “civisme à l’école des bois”

Le scoutisme est une méthode éducative d’apprentissage, de croissance spirituelle, affective, intellectuelle et humaine. Chaque enfant est accueilli comme il est, appelé à grandir avec ses talents, dans le dépassement de ses peurs et dans l’affirmation de soi-même.

L’idée est de faire vivre l’Évangile aux jeunes à la suite de Jésus, dans un cadre adapté à eux : joyeux, ludique, spirituel.
À Solliès, est proposé un groupe Scouts et Guides de France pour les 8-11 ans : les louveteaux et les jeannettes.
Dans ce mouvement, le groupe mixte est composé de chefs mixtes, ainsi que d’un aumônier (Père Joan) : la présence de Dieu dans les activités fait partie intégrante du projet. Anne de La Serre sera la responsable des chefs sur le terrain.

Pour démarrer l’activité, nous ouvrons une unité destinée aux 8-11 ans, les louveteaux – jeannettes.
Les inscriptions sont ouvertes à tous les enfants qui le désirent quelque soit leur lieu d’habitation.
Les chefs âgés de 17 à 30 ans sont formés et sont au service des jeunes qui évoluent dans de petites équipes organisées.
La confiance et la bienveillance sont les clefs des relations : l’aîné guide le plus jeune, et l’équipe porte chacun des membres.

INSCRIPTIONS

Pour pouvoir être inscrit, votre enfant doit avoir entre 8 et 11 ans en septembre 2018.

Les louveteaux et jeannettes se retrouvent environ toutes les 3 semaines, soit le samedi après-midi, soit le dimanche toute la journée. De plus, ils bénéficient de 2 week-end dans l’année et d’un camp d’été (3 à 7 jours).

Les premières activités commenceront en octobre 2018.

Le coût de l’inscription dépend de votre quotient familial dans une fourchette de 23 à 150€ pour l’année.

Pour inscrire vos enfants, merci de répondre par mail à l’adresse suivante:  scouts.saintjeanbaptiste@gmail.com en précisant :

– Nom, prénom de l’enfant,

– date de naissance,

– adresse postale et téléphone des parents.

Les inscriptions seront limitées à 24 enfants cette année. Nous accuserons réception de l’inscription de votre enfant et nous la confirmerons ultérieurement.

Amitiés scoutes,
Les chefs du groupe St Jean-Baptiste.
(Caroline et Fabien Fil, Père Joan, Daniel Albera, Romain et Aude de La Selle)

Pour tous renseignements, vous pouvez contacter Caroline et Fabien Fil
au 06 62 19 26 57 ou envoyer un mail scouts.saintjeanbaptiste@gmail.com