Reprise des messes à Solliès-Pont

Rencontrer Jésus, l'aimer, rayonner de sa joie et ensemble, marcher à sa suite

Reprise des messes à Solliès-Pont

Newsletter du 23 mai 2020

Chers amis,

Ca y est, c’est officiel, nous allons enfin pouvoir nous réunir pour la messe ! Alleluia !

La messe de ce dimanche à 11h sera pour la dernière fois retransmise et vous pourrez donc encore la suivre sur la chaîne YouTube de la paroisse , puis venir communier dès la fin de la messe.

Mais dès ce dimanche, il sera possible de venir assister à la célébration dans l’église de Solliès-Pont, en suivant des mesures très strictes et en arrivant au plus tard à 10h25 (les portes fermeront à 10h30).

Notez que ceux qui s’occupent de la liturgie, du son et de la retransmission en direct sur YouTube ne seront pas disponibles pour discuter avant la messe et nous vous remercions de les laisser se concentrer.

L’équipe Accueil sera là pour vous accueillir et vous guider.

Voici les consignes à suivre scrupuleusement pour toutes les célébrations et propositions à venir :

– Port du masque obligatoire (chacun apporte le sien), à partir de 11 ans.

– Toujours conserver une distance d’un mètre autour de soi dans l’église et sur le parvis (sauf pour les personnes d’un même foyer qui peuvent s’asseoir à côté).

– Désinfection des mains avec du gel hydro alcoolique à l’entrée de l’église et avant la communion (dans la mesure du possible, merci d’apporter votre propre gel).

– Pas d’attroupement dans et aux abords de l’église, avant et après la célébration.

– S’asseoir sur les places autorisées (sur le scotch orange).

– Sens de circulation à respecter avec une entrée et une sortie, fléchage au sol dans l’église.

– Il n’y aura ni garderie ni accès aux toilettes.

– Communion dans la main sur une seule file, dans l’allée centrale en respectant un mètre de distance.

– Pas de geste de Paix.

– Pas d’eau bénite (mais vous pouvez demander à un prêtre de bénir l’eau que vous pouvez apporter en bouteille).

– Quête à la sortie.

HORAIRES DE LA SEMAINE à Solliès-Pont

– Lundi 25 mai : 17h30 Adoration et chapelet / 18h30 Messe

– Mardi 26 mai : 9h Messe

– Mercredi 27 mai : 9h Messe

– Jeudi 28 mai : 17h30 Adoration / 18h30 Messe

– Vendredi 29 mai : 17h30 Adoration et chapelet / 18h30 Messe

– Samedi 30 mai : 9h Messe

– Samedi 30 mai : 18h30 Messe de la Pentecôte à l’orgue

– Dimanche 31 mai : 11h00 Messe de la Pentecôte

Catéchisme

Le catéchisme reprend à Solliès Pont le dimanche 31 mai et à Solliès-Toucas le 2 juin.

Veillée de prière

Le vendredi 19 juin en la solennité du Sacré Coeur de Jésus, nous vous proposons une veillée de prière à l’église de Solliès-Pont à 20h. Les prêtres seront là pour confesser.

Mur de prières

Nous vous rappelons qu’il existe un mur de prières dans l‘église pour déposer vos intentions.

Nous savons que le Seigneur a beaucoup de grâces pour nous et nous voulons les demander par l’intercession de l’Esprit Saint.

Venez les inscrire sur les petites cartes à votre disposition ! Pensez à déplacer votre carte sur le pilier de droite dès que votre intention est exaucée.

Chapelle d’Adoration

La chapelle d’Adoration a été entièrement nettoyée et désinfectée. Il est désormais possible de retourner y prier dans la limite de 4 personnes en même temps, en respectant les gestes protecteurs, la désinfection des mains et le port du masque.

Si vous avez oublié le code, vous pouvez le demander par mail à adoration.paroisse.sollies@gmail.com

Relecture du temps de confinement

Ce temps de confinement a impacté chacune de nos vies, intérieurement et extérieurement. Nous vous proposons de vivre un temps de bilan personnel, pour relire ces dernières semaines, voir ce qui a bougé en nous, comment l’Esprit Saint a agi dans nos vies et a fait grandir chacun humainement, spirituellement…

Qu’ai-je vécu, qu’ai-je découvert, que vais-je garder, comment puis-je grandir ? Pour moi personnellement, par rapport aux autres, à Dieu, à la vie paroissiale ?

Vous pouvez garder vos réponses pour vous ou remplir ce questionnaire https://forms.gle/pE7SuWDbfP2siwnq8  pour nous les partager – de manière anonyme ou pas. Bien sûr, ces informations resteront confidentielles.

Dans la joie de nous retrouver,

Père Ludovic-Marie +