Première Communion 2018

Première Communion 2018

RAPPEL
Date de la 1ère communion: Dimanche 3 juin 2018 dans l’église St Jean Baptiste de Solliès-Pont à 11h (rdv 1/2h avant )
Répétition : samedi 2 juin à 11h dans l’église de Solliès-Pont

« Je suis le Pain de Vie descendu du ciel, qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle. » Jean 6,51

Chers parents,
Nous vous rappelons que la prochaine retraite de 1ère communion est le samedi 26 mai de 9h30
à 16h, à la chapelle Ste Christine, à Sollies-Pont (apporter pique-nique, de quoi écrire et colorier).

Nous espérons vivement que vos enfants seront prêts pour leur Première Communion.
Nous prenons des moyens au catéchisme pour cela : pendant les séances, les rencontres avec les prêtres, les célébrations, les 3 journées de retraite ; mais le soutien des parents est bien plus important.

C’est pourquoi nous vous demandons d’être présents à chaque Dix Dimanches pour Dieu (DDD), aux Messes des Familles (MF) et à cette dernière retraite. Les prêtres sont toujours à votre écoute et particulièrement ce jour-là pour répondre à toutes vos questions sur le sens de la communion.

Questions pratiques pour la 1ère communion :
.Pour ceux qui ne l’ont pas encore fait : fournir un certificat de baptême pour les enfants non baptisés à Sollies-Pont ou Sollies-Toucas.
.Tenue vestimentaire : blanche, belle mais simple.
.Cadeaux : orientés vers la communion et la vie de Jésus: abonnement à Magnificat junior ; crucifix, icône, Bible (Pensez à les faire bénir!) ; vie des Saints en BD ; DVD « Il était une fois Jésus »… (librairie Notre Dame de Consolation à Hyères ou librairie St Joseph à Toulon Pont du Las)
.Des images ou cartes en souvenir de la date.
.Les fleurs pour la décoration de l’église: contacter Marie Françoise Colle ou au prochain DDD
.Un unique photographe est prévu pour ne pas distraire les enfants

Nous aimerions que cette journée soit aussi un moment de partage, alors n’hésitez pas à mettre vos compétences et idées en matière de décoration, de couture , de confection de couronnes, vidéos ou autres, au service de tous.

Prochains DDD: 10 juin

Soyez assurés de nos prières
Père Ludovic-Marie, Père Joan et les catéchistes.